Accueil > Nouvelles > Contenu

Chaise Barber centenaire

Apr 29, 2020

Plus tôt, je suis allé dans ma ville natale à la campagne et j’ai trouvé un coiffeur en acajou dans une vieille maison qui n’avait pas été démolie. Selon son grand-père, « c’est une précieuse relique laissée par son arrière-grand-père ! » Son arrière-grand-père vivait dans la campagne de Suining, à l’ouest de la province du Hunan, à l’âge de 18 ans. Il a commencé un salon de coiffure et est devenu un célèbre barbier local. Les affaires de l’arrière-grand-père sont bonnes. On dit qu’il fredonne souvent quelques chansons folkloriques bruyantes dans sa bouche afin de faire les gens qui viennent à barbier ne se sentent pas seuls. Son humeur heureuse et son environnement propre attirent l’attention de tous.

C’est une chaise de barbier en acajou à l’ancienne. La plupart du corps de la chaise est en acajou. La main courante est incrustée de barres de fer, puis recouverte de tiges d’acajou. La pédale est une structure de ciment, avec des caractéristiques très stables. Il était une fois un homme d’affaires qui est venu à Suining, dans la province du Hunan occidental pour faire des affaires, a pris une fantaisie à cette chaise de barbier en acajou. Il voulait l’acheter à un prix élevé. Plus tard, l’homme d’affaires a constaté que cette chaise de barbier en acajou était fixée trop fermement. C’était dur de le déplacer. Si la planche de ciment sous le pied et la planche de ciment fixe sous le siège sont détruites, la chaise de coiffeur en acajou perdra ses vicissitudes et son style simple. Gardons ce vieux coiffeur en acajou.
La chaise de barbier a une hauteur de 90cm, une largeur de 42cm et une hauteur de 10cm de la pédale de pied au sol. Parce que toute la chaise est fixée dans son ensemble, il n’y a aucune fonction de tourner, couché et en mouvement de chaise de coiffeur moderne. La chaise de barbier en acajou a été utilisée depuis longtemps, et l’acajou sur le siège régulier de la chaise est poli pour briller. Les autres parties étaient de vieux noirs. De loin, il semble que les gens ont une nostalgie inoubliable. Photo de Huang Ziya